Bonjour à tous!!!

Je sais cela fait maintenant plus de 3 mois que je n’ai pas ajoutés de nouveau contenus et j’en m’en excuse. J’ai pris un bon retard sur mes voyages précédents et ceci n’est malheureusement pas prêt de revenir à jour de ci tôt, surtout avec les vacances de 2010 qui approche à très grand pas.

Depuis, le début de l’année, j’ai ajouté peu de nouveaux contenus et ce n’est certes pas par manque d’intérêt, mais tout simplement par manque de temps. Lors des 3 premiers mois de l’année, j’ai consacré tous mes temps libres à mon pool F1 en vue de la saison 2010 de Formule 1 et depuis ce temps mes temps libres sont aussi rares, mais je suis loin de me plaindre! C’est que l’amour est venu « cogner » à ma porte à un moment inattendu. Vous comprendrez que cette nouvelle relation m’est bien plus importante que mon site.

Cela entend dit, mes « amours » ne changeront pas mes habitudes annuelles. Certes, je ne voyagerai plus de la même façon, car ce serait il faut le dire irréaliste de penser que je pourrais faire autant de route jour après jour pour visiter ce grand pays, mais une chose demeure, j’ai toujours aussi besoin de prendre des vacances et de voyager. Ce qui sera intéressant pour moi cette année sera de partager cette passion pour les voyages avec un être cher. De lui faire découvrir des nouveaux coins et aussi dans découvrir de nouveau. De pouvoir partager ces bons moments, ces beaux paysages, et ce, en même temps…

Depuis que je voyage en solo en 2005, j’ai toujours dormi dans ma petite tente. Cela me convenait et elle m’aura été très utile au fils des ans. Mais, voyager en couple, demandera plus de confort et aussi plus d’espace. Ma petite Subaru m’est toujours aussi pratique, mais mes voyages en solo la remplissait à ras bord, alors à 2, l’espace aurait été plus que restreins. La voiture demeurera pour 2010, mais la tente laissera place à une tente-roulotte pour mes voyages à venir. Je suis tombé sur un bon « deal » en mai dernier, le genre qu’on ne peut passer à côté. Non seulement, celle-ci me permettra d’avoir plus d’espace de rangement pour les bagages, celle-ci offrira beaucoup plus de confort pour dormir. Mon matelas gonflable de ma tente m’était limite, alors à 2 cela aurait été plus ou moins confortable. Et si je veux que ma belle aime le camping, il faut bien lui donner un peu de confort.

Depuis l’achat de ma tente-roulotte, une Flagstaff 2005, je m’équipe tranquillement, mais sûrement pour partir en voyage avec ce nouvel équipement. J’étais bien équipé pour dormir en tente, mais c’est fort différent pour une tente-roulotte. Le fait de planifier ce futur voyage à 2 rend cela encore plus intéressant et des plus agréable.

Quelle sera la destination choisie en 2010? Aimant la Nouvelle-Écosse et en particulier le Cap-Breton, pour ne pas dire que je suis fan de ce secteur du Canada, c’est certainement un lieu que je veux faire découvrir à ma blonde. Par contre, avant de s’y rendre, on va probablement aller faire un tour sur l’Île-du-Prince-Édouard dans les environs de Cavendish. J’ai été sur l’île en 2005, mais je n’avais pas visité ce secteur et ce dernier me semble des plus intéressants. Cela va lui permettre de voir 2 nouvelles provinces et moi de découvrir et de redécouvrir ses provinces. En souhaitant que dame météo se montre sous son meilleur jour durant ce beau et magnifique voyage!

À bientôt!

Tags: , , , , ,

Laisser un message