Inclassable
2 499 lectures & Aucun commentaire

Bonjour à tous!!!

Je sais cela fait maintenant plus de 3 mois que je n’ai pas ajoutés de nouveau contenus et j’en m’en excuse. J’ai pris un bon retard sur mes voyages précédents et ceci n’est malheureusement pas prêt de revenir à jour de ci tôt, surtout avec les vacances de 2010 qui approche à très grand pas.

Depuis, le début de l’année, j’ai ajouté peu de nouveaux contenus et ce n’est certes pas par manque d’intérêt, mais tout simplement par manque de temps. Lors des 3 premiers mois de l’année, j’ai consacré tous mes temps libres à mon pool F1 en vue de la saison 2010 de Formule 1 et depuis ce temps mes temps libres sont aussi rares, mais je suis loin de me plaindre! C’est que l’amour est venu « cogner » à ma porte à un moment inattendu. Vous comprendrez que cette nouvelle relation m’est bien plus importante que mon site.

Cela entend dit, mes « amours » ne changeront pas mes habitudes annuelles. Certes, je ne voyagerai plus de la même façon, car ce serait il faut le dire irréaliste de penser que je pourrais faire autant de route jour après jour pour visiter ce grand pays, mais une chose demeure, j’ai toujours aussi besoin de prendre des vacances et de voyager. Ce qui sera intéressant pour moi cette année sera de partager cette passion pour les voyages avec un être cher. De lui faire découvrir des nouveaux coins et aussi dans découvrir de nouveau. De pouvoir partager ces bons moments, ces beaux paysages, et ce, en même temps…

Depuis que je voyage en solo en 2005, j’ai toujours dormi dans ma petite tente. Cela me convenait et elle m’aura été très utile au fils des ans. Mais, voyager en couple, demandera plus de confort et aussi plus d’espace. Ma petite Subaru m’est toujours aussi pratique, mais mes voyages en solo la remplissait à ras bord, alors à 2, l’espace aurait été plus que restreins. La voiture demeurera pour 2010, mais la tente laissera place à une tente-roulotte pour mes voyages à venir. Je suis tombé sur un bon « deal » en mai dernier, le genre qu’on ne peut passer à côté. Non seulement, celle-ci me permettra d’avoir plus d’espace de rangement pour les bagages, celle-ci offrira beaucoup plus de confort pour dormir. Mon matelas gonflable de ma tente m’était limite, alors à 2 cela aurait été plus ou moins confortable. Et si je veux que ma belle aime le camping, il faut bien lui donner un peu de confort. … lire la suite.




Liens
2 721 lectures & Aucun commentaire

C’est cette fin de semaine que la saison de Formule 1 recommence avec le Grand Prix de Bahreïn. Et comme c’est souvent le cas, j’en profite pour vous inviter sur mon jeu de pronostics: poolf1.com. Comme toujours le pool F1 est gratuit et il est disponible à tout le monde, peu importe son pays d’origine. Il suffit d’aimer la F1 pour y participer.

Le pool F1 a quelques nouveautés, dont un nouveau barème de points calqué sur le nouveau système de points en vigueur cette année en Formule 1. Le pool F1 offre également plus d’information, il dispose maintenant d’un système de nouvelles et bien d’autre amélioration que je vous laisse découvrir.

Avant qu’on me pose la question, y aura-t-il des prix? Je ne peux répondre oui pour le moment, mais c’est plus que probable qu’à la fin de saison,qu’ il y ait 100$ à gagné. Ce n’est qu’une question de temps avant que le tout soit confirmé.

Bonne saison à tous et si vous voulez participer à un pool F1 hors de l’ordinaire, cela se passe ici: www.poolf1.com

La plage du camping Broad Cove

Le camping Broad Cove se trouve dans le magnifique parc national des Hautes-terres-du-Cap-Breton sur le versant Est de ce dernier. Il donne également directement sur l’océan Atlantique. C’est le plus grand camping du parc et il offre une grande section pour les roulottes et autres motorisés. Comment décrire ce parc? Je dois dire que j’ai choisi ce dernier par défaut, car l’an dernier j’avais dormi à celui d’Ingonish et je voulais donc en voir un nouveau. Mais, j’ai rapidement été déçu par mon emplacement et je regrettais énormément de ne pas être retourné à Ingonish qui avait été ma découverte « 2008 » .

Ruisseau Brook

J’ai été déçu par mon emplacement, car je me suis retrouvé dans un secteur où les sites étaient « jumelés ». C’est-à-dire que la même entrée servait à 2 sites, donc nos 2 véhicules étaient côte à côte, sauf que moi j’avais le site à droite (depuis la route) et la petite famille avait celui de gauche. Il semble également qu’il n’est pas plus apprécié que moi, vu la distance auquel, ils ont reculé leur véhicule. À l’accueil, on m’avait donné le choix d’être dans un secteur plus isolé, ou être permis le monde. Je préférais ne pas être seul dans mon coin, j’avais donc choisi la seconde option, mais jamais je n’aurais pensé devoir partager une entrée… je n’avais jamais vu cela auparavant! Mais, bon j’aurais eu de la compagnie que le premier soir, puisque le lendemain pratiquement tout le secteur c’est vidé … lire la suite.

 
Inclassable
2 054 lectures & Aucun commentaire

Bonjour à tous! Par où commencer? Par vous, souhaitez une belle année 2010, un peu tard, mais il faut bien commencer par quelque chose.  Si je ne suis pas plus présent depuis un bon moment déjà, c’est que le temps me manque cruellement. Une chose est sûre, c’est certainement pas à cause du manque de contenu à ajouté, car je suis loin d’avoir ajouté toutes les photos de mon voyage de l’été dernier, sans compter que je n’ai toujours pas trouvé la meilleure solution pour diffuser mes vidéos du tour de la Cabot Trail.

En novembre, j’avais un peu plus de temps et j’en ai profité pour ajouté un peu de contenu au site, mais en décembre j’ai été pris par une « rage » de magasinage. J’ai eu envie d’acheter une Playstation 3 pour pouvoir avoir NHL 10 puisque sur PC cela ne vaut même pas la peine de regarder tellement le jeu n’a pas évolué depuis 10 ans. 10 ans, je dirais que c’est moins que ma dernière console que j’avais eue, un Sega Genesis. Ouin, cela fait un bal! Après avoir acheté ma nouvelle console et NHL 10, le lendemain je suis tombé sur une promotion où en achetant deux jeux, le 3e était gratuit. Donc, je suis retourné acheter cette fois-là Dirt 2, Need For Speed Shift, Uncharted 2 et une offre groupée comprenant une manette et le jeu Gran Turismo 5 Prologue. Bref de quoi occuper mes temps libres. J’ai donc délaissé un peu l’ordinateur pour la console, mais ce n’était pas très joli sur ma « vieille » télévision avec un écran cathodique de 32″. Donc, le vendredi suivant, j’ai été m’acheter une belle télé Sony ACL de 46″. Là, c’était beaucoup mieux pour jouer. Avant j’avais de la difficulté à différencier le bouton carré et le bouton rond à l’écran. … lire la suite.

Inclassable
2 228 lectures & 2 commentaires

Quelques mots pour vous souhaitez de joyeuses fêtes et pour vous souhaitez une belle année 2010 par la même occasion.

À bientôt!

Carl

Parc provincial Battery

Le parc provincial Battery se trouve en bordure du canal St-Peters, qui relie le lac Bras d’Or à l’océan Atlantique, au Cap-Breton en Nouvelle-Écosse. L’entrée du parc se trouve immédiatement après le pont tournant de St-Peters et il donne directement sur le canal à doubles écluses. J’ai opté pour ce parc pour cette 5e nuit de ce voyage, car je voulais dormir au Cap-Breton et en dehors du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton et ce parc se trouvait près de l’île Madame. Le fait qu’il se trouve immédiatement à côté du canal St-Peters n’était qu’une coïncidence, mais aussi bien en profiter.

Le phare du parc provincial Battery

Le parc a la forme d’une péninsule qui se trouve dans la baie St-Peters ou de façon plus générale dans la baie Chedabucto qui donne sur l’océan Atlantique. Le territoire du parc est assez grand, mais on y retrouve peu de sites. Le parc compte 56 emplacements, dont la majorité est dite boisée, mais j’ai déjà vu plus boiser. Le parc a quelques sentiers pédestres et avec quelques points d’observation, mais je n’ai pas eu le temps d’aller les faire. Je me suis contenté d’aller marcher au canal St-Peters. … lire la suite.

 

Parc provincial Porters Lake

Lors de mon voyage en Nouvelle-Écosse en 2009, mon 3e arrêt pour dormir, c’est fait au camping du parc provincial Porters Lake. Le parc se trouve en bordure du lac du même nom et à une demi-heure à l’ouest de la ville de Halifax. Je l’ai choisi pour cette raison et parce qu’il se trouve près de la plage Lawrencetown, une plage de surfeur. De plus lorsque je peux choisir un parc au détriment d’un camping privé je le fais, car on ne se trompe jamais en optant pour un parc qu’il soit provincial ou national. Par contre, il faut oublier le service en français pour les parcs provinciaux de la Nouvelle-Écosse , c’est le 2e que je fais (j’en ai fait 3 au total jusqu’à présent) et aucun n’offre de service dans la langue de Molière. Par contre, un avantage, c’est que tous les parcs ont la même base de données, donc je n’ai eu qu’à donner mon numéro de téléphone, pour que la personne à l’office ait tous mes renseignements.

Seul chemin donnant accès à l'extrémité du parc Porters Lake

Le parc provincial Porters Lake est un petit parc faisant office presque exclusivement de camping et il est pour ainsi dire entouré entièrement du lac Porters. Le parc est divisé en 2 parties et une mince étendue de terre relie ces 2 sections. La section là plus à l’intérieur n’offre que des toilettes sèches comme service. La section principale offre par contre un bâtiment avec toilettes et douches gratuites. Sur les 76 sites que le parc offre, seulement 10 ont comme service l’eau et l’électricité. Pour ma part, je me trouvais dans la boucle principale qui se trouve plus en altitude que la seconde. … lire la suite.

 

Camping Belle Baie Park

Le camping Belle Baie Park est situé à Church Point (Pointe-à-la-Croix) en Nouvelle-Écosse. Il se trouve à l’extrémité nord-est de cette province à environ 40 minutes de Yarmouth. Le camping se trouve en bordure de la baie St-Marys, une baie au abord de la baie de Fundy. Lors de mon voyage, j’avais choisi de m’arrêter là, car le camping se trouvait à mi-chemin de Yarmouth et Digby et c’est de plus une communauté acadienne. Et par la même raison, il m’était possible d’avoir du service en français. La sympathique dame à l’accueil parlait un très bon français. Son conjoint, du moins c’est ce que j’ai déduit, parle également français, mais je dois dire qu’avec son fort accent, il m’était difficile à comprendre.

Camping Belle Baie Park

Au départ, je pensais y dormir 2 nuits, pour avoir plus de temps pour visiter les environs, mais comme la météo semblait incertaine, j’ai opté pour une seule nuit. En parlant de météo, celle-ci était étrange. Sur le camping la température était fraîche et il y avait pas mal de vent, mais il suffisait de faire 5 minutes d’auto pour voir la température montée et atteindre des températures supérieures au 30 degrés. Autant, je pouvais avoir eu chaud à Annapolis Royal, autant c’était frisquet à Church Point. Laissons la météo et passons au camping … lire la suite.

 

Camping Camper's City

Ah le camping Camper’s City à Moncton, depuis le temps que je voulais y dormir, c’est maintenant fait. Car ce n’est pas la première fois que je tente d’y dormir, mais c’était toujours plein. Et s’il a un camping où il semble qu’il soit préférable de réserver, c’est bien ce dernier. Il semble toujours très achalandé, du moins dès qu’un évènement se produit à Moncton. J’ai pu y dormir lorsque je commençais mon voyage vers la Nouvelle-Écosse, mais j’avais prévu d’y dormir en revenant, mais oh surprise, c’est plein, même plus que pleine. Je ne sais pas ce qu’il avait ce jeudi-là à Moncton, mais le stationnement du camping était rempli et tout le monde appelait des taxis. Bizarre! Mais, bon revenons au camping…

Camping Camper's City

Camper’s City est située à 10 minutes du centre-ville de Moncton et le camping offre 221 sites, dont la majorité offre les 3 services. Une petite section … lire la suite.

 

Qu’est-ce qui m’arrive? Me semble être un titre juste, sinon quels nouveaux malheurs me touchera dans la semaine à venir. Je vous rassure déjà, ce n’est rien de grave, mais je semble cumulé les malchances depuis une semaine pourtant tout allait si bien dernièrement. J’avais obtenu une promotion, la formation commençait enfin pour que je sois prêt en janvier, voilà qu’une série d’événements me fait douter. C’est que j’ai mon auto, ma Subaru, depuis juillet 2004 et je n’ai jamais eu d’accident ou autre problème avec, mais voilà que dans une même semaine, j’ai 2 malchances. Sans compter que pour la première fois, depuis que je travaille pour cet employeur (2002), ils ont oublié de me payer 7 heures. Je ne sais pas, c’est quoi les probabilités que tout ça m’arrive dans une même semaine, mais cela me semble beaucoup. Et je me dis que si la tendance se maintient, je devrais être bon pour démolir l’auto d’ici une semaine.

Commençons par le début… … lire la suite.