Après une première nuit pas des plus confortable, il était temps de reprendre la route pour aller voir cette fameuse baie de Fundy. Cette baie qui accueille les plus hautes marées du monde! Pour ma première nuit et bien je me suis aperçu que ces petits matelas de mousse qu’ils vendent cela ne vaut pas cher. C’est comme dormir sur le sol ou presque. Donc, un conseil vous voulez un matelas optez pour un gonflable. Plus long à installé, mais la nuit sera plus agréable et de plus cela vous éloigne du sol. Pour le camping, un petit reproche, mais c’était prévisible. Le camping étant situé près de l’autoroute 2, la nuit on entend un peu passé les voitures. Mais, bon c’est un gars qui à l’habitude de dormir dans le confort qui le dit.

Une fois, le déjeuner pris, la tente démonté et tout remis dans la voiture, c’était de nouveau l’heure de repartir vers ses terres inconnues. Après 175 km de plus sur l’autoroute 2, je l’ai délaissé pour la route 10, ensuite l’autoroute 1 juste le temps d’aller prendre la route 114 qui allait me faire traverser le parc national de Fundy et ainsi longé la plus célèbre baie canadienne.

Une première vue tout en haut d’une montagne depuis la route 114, me permet de voir pour la première fois cette baie. Et de voir à ma grande surprise que l’eau, la terre y est rougeâtre. Étant encore tôt dans la journée, un mince voile de brouillard recouvre en partie la baie. Une fois cette arrêt effectué, j’ai continué ma route jusqu’à Hopewell Cape pour y arrêter au camping Ponderosa Pines Campground. Je l’avais trouvé sur internet avant de partir. Peut-être pas le meilleur choix, mais c’est là que j’aurais passé mon séjour de 2 nuits. Ma première nuit, j’ai eu l’électricité, mais je devais changé de terrain pour la seconde et cette fois là, sans électricité. Pour l’enregistrement aucun problème, la personne en charge parlait un bon français. J’ai parcouru environ 325 km cette journée là. Ce n’était pas beaucoup, mais cela me donnait plus de temps pour voir cette baie et mieux m’installer.


Le Camping
– Nom: Ponderosa Pines Campground
– Adresse: 1435 route 114

Hopewell Cape (Nouveau-Brunswick)
– Site web: www.ponderosapines.ca
– Prix (tente): 55,20 $ (pour 2 nuits, avec/sans électricité)
– Électricité disponible: Oui

– Taille du terrain camping: Grand
– Douche gratuite? Oui
– Propreté: Propreté général du camping bien. Celle des bâtiments à revoir
– Ma cote (pour un bref passage): 7 sur 10
– Autres: Première nuit, j’avais l’électricité et j’ai dû changer d’emplacement pour la seconde. La « cabane » des toilettes lors de mon passage était « envahi » de mouches. Dans le secteur des tentes, il n’y a que de « toilettes » sans chasse d’eau. Le camping offre en partie une vue sur les rochers d’Hopewell Rocks.

Images en vrac

Baie de Fundy (Hopewell Cap)Baie de Fundy (Hopewell Cap)Baie de Fundy (Hopewell Cap)Camping Ponderosa Pines Campground à Hopewell Cape
 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un message