C’est dans moins de 12 heures que je prévois partir en vacances. L’auto est toute propre, les bagages sont pratiquement tous embarqués, cela comme à sentir le départ vers une nouvelle aventure. Destination, la Nouvelle-Écosse. Ce sera la 9e province canadienne que je verrai sur 10, la dernière qui restera et devrait rester, c’est Terre-Neuve. Je devrais y être dans 2 jours et voir enfin la célébre Capot Trail au Cap-Breton. Je prévois passer 4 jours dans le parc ensuite j’irai où le chemin me mènera. Et le samedi suivant, je vais traverser la frontière pour aller de nouveau à Old Orchard Beach, rejoindre ma famille.
Sur ce à bientôt et de retour le 26 juillet.
Tags: beach, cabot trail, cap-breton, destination, nouvelle-écosse, old orchard, old orchard beach, parc, voyage
13 juillet 2008 à 10:21
Passe de bonne vacance et profite bien
29 juillet 2008 à 17:32
Merci bien! Je suis de retour de vacances et que dire de la Nouvelle-Écosse, c’est tout simplement magnifique.
29 juillet 2008 à 17:43
C’est un coin que j’aimerais bien me faire aussi un jour
29 juillet 2008 à 19:36
Il a 45-60 kilomètres de route qui est intéressante à conduire.
Il a plusieurs virages où l’on doit braquer le volant à 90 degré. En plus de la Cabot Trail, j’ai fait plusieurs kilomètres de route en gravier (maudit raccourci du GPS) et comme toujours à mon premier jour à mon grand désarroi. Moi qui avait passer plusieurs heures à le polir avant de partir. Disons que les jours suivants, lorsque j’avais à faire un peu de chemin de gravier, je ne me gênais pas trop pour faire un peu de drift.
J’ai rarement vu la Suby aussi sale.
Avec ce voyage, je peux enfin dire que j’ai vu le Canada d’un océan à l’autre et mi les pieds dedans. J’avais déjà mi les pieds dans l’océan Atlantique, mais jamais au Canada (Pacifique en 2006). Il me resterait qu’à mettre ceux-ci dans l’océan Arctique, mais ce n’est pas un projet à cours terme.
30 juillet 2008 à 1:45
Content de voir que ton GPS est comme le mien il te fait passer par des raccourcies que lui seul connaît dans des chemins parfois abandonner, forcé a faire demi tour lol
En tout cas t’as encore fait une belle ballade
Manque plus que les photos en cours de préparation
Le tour du monde pour quand ?
30 juillet 2008 à 10:32
Demi tour, je connais.
Lorsqu’il m’avait envoyer sur ce chemin de gravier le 1er jour je n’aurais pas dû l’écouter, mais comme cela faisait près de 1000 km que je faisais, il commençait à être temps d’arrêter et chercher un autre chemin sur la carte… c’est trop long. 
Le tour du monde
Il me faudrait un pont pour me rendre en Europe.
Mais, un jour j’aimerais bien faire le tour des États-Unis. Mais, là il faudrait pas mal de $$$ et de temps.
30 juillet 2008 à 12:33
Tu sais ce qu’il te reste a faire mettre de $$ de coté
30 juillet 2008 à 13:32