- MesSouvenirs.com - http://messouvenirs.net/blog -

Parc provincial Battery


Warning: mysql_get_server_info(): Access denied for user 'messouve'@'localhost' (using password: NO) in /home/messouve/public_html/blog/wp-content/plugins/xml-google-maps/xmlgooglemaps_dbfunctions.php on line 10

Warning: mysql_get_server_info(): A link to the server could not be established in /home/messouve/public_html/blog/wp-content/plugins/xml-google-maps/xmlgooglemaps_dbfunctions.php on line 10

Parc provincial Battery [1]

Le parc provincial Battery se trouve en bordure du canal St-Peters, qui relie le lac Bras d’Or à l’océan Atlantique, au Cap-Breton en Nouvelle-Écosse. L’entrée du parc se trouve immédiatement après le pont tournant de St-Peters et il donne directement sur le canal à doubles écluses. J’ai opté pour ce parc pour cette 5e nuit de ce voyage, car je voulais dormir au Cap-Breton et en dehors du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton et ce parc se trouvait près de l’île Madame. Le fait qu’il se trouve immédiatement à côté du canal St-Peters n’était qu’une coïncidence, mais aussi bien en profiter.

Le phare du parc provincial Battery [2]

Le parc a la forme d’une péninsule qui se trouve dans la baie St-Peters ou de façon plus générale dans la baie Chedabucto qui donne sur l’océan Atlantique. Le territoire du parc est assez grand, mais on y retrouve peu de sites. Le parc compte 56 emplacements, dont la majorité est dite boisée, mais j’ai déjà vu plus boiser. Le parc a quelques sentiers pédestres et avec quelques points d’observation, mais je n’ai pas eu le temps d’aller les faire. Je me suis contenté d’aller marcher au canal St-Peters.

Parc provincial Battery [3]

À prime à bord ce parc n’est pas le plus beau que j’ai vu, pour ne pas dire qu’il est assez ordinaire. Mais, j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce dernier. Pas pour le parc en lui-même, mais pour mon emplacement. Depuis que je voyage, j’ai eu la chance de dormir au bord de l’eau, en pleine forêt… mais mon site dans ce parc était unique et exceptionnel! Mon site était isolé de tout et je voyais tout. Du chemin, il me fallait près de 10 minutes pour atteindre ma tente et mon emplacement se trouvait en haut d’une « montagne ». Si cela avait été plus abrupt, j’aurais pu dire sur le bord d’une falaise, mais c’était en fait qu’une bonne pente. De là, j’avais une vue sur la grande majorité du parc et sur la baie, sans compter que j’avais amplement d’espace pour moi. C’était parfait comme endroit. Si jamais vous allez camper au parc provincial Battery, je vous recommande fortement l’emplacement 25. C’est le plus beau!

Parc provincial Battery [4]

Pour ce qui est du parc en lui-même, comme c’est un parc provincial que j’en ai visité d’autres avant de voir ce dernier, il avait tous mes renseignements une fois mon numéro de téléphone donné. Par contre, tout comme l’an dernier, il ne semble vraiment pas savoir ce que c’est une Subaru. L’an dernier, j’avais selon eux une KIA et une Mazda, là je suis rendu avec une Ford. Il faudra vraiment que j’apprenne à prononcer Subaru en anglais…

Le bâtiment des toilettes et des douches du parc [5]

Le parc est très propre et même s’il a une petite section réservée pour les motorisés, ceux-ci n’ont pas plus de services que les autres. Le bâtiment des douches et des toilettes semble neuf, il avait même encore les collants après les miroirs. Les douches sont gratuites et elles fonctionnent par bouton poussoir. La température de l’eau est excellente, mais si vous avec un coup de soleil, c’est à évité. Il a une pression de fou, c’est comme se faire laver par un boyau d’incendie. Bref, une pression carrément inutile. Le choix de couleur du rideau de douche laisse également à désirer. La couleur vert forêt est beaucoup trop foncée et rend la douche trop sombre. Par contre, la douche est bien faite, c’est une douche comme chez monsieur, madame tout le monde. Comme tout est neuf, c’est beau (encore là, la couleur lilas sur les murs… laisse à désirer), mais la question c’est pour combien de temps? Au lieu de mettre de la céramique, le plancher est sur le prélart, ce qui est moins durable.

Parc provincial Battery [6]

Mon opinion générale de ce parc y est excellente, car j’ai adoré mon emplacement et c’est pourquoi ma note y est plus élevée. Et je crois que pour un bref séjour, il vaut le détour, mais pour combien de temps? Car, le bâtiment des services me semble fragile. Beau, bon, pas cher… Mais, à 23$ par nuit (2009), il faut pas trop en demander. Et comme, c’est souvent le cas, ce dernier était désert, donc aller-y peut-être que comme moi, vous serez charmé! Ma cote: 8,5 sur 10.

Site officiel: www.novascotiaparks.ca [7]

Parc provincial Battery [8]
Parc provincial Battery [9]

Voir toutes les images prises, cliquez ici [10]