Tofino est une petite ville touristique située sur l’Île de Vancouver en Colombie-Britannique qui compte moins de 2000 habitants. Le ville est situé à la toute fin de la route 4, soit après le parc national du Canada Pacific RIM. La ville compte de belles plages où il est possible d’y faire du surf. On peut également y faire des excursions pour aller voir les baleines ou y faire de la plongée sous-marine.

J’espérais y passer la nuit, dormir sur le bord de l’océan Pacifique, mais malheureusement pour moi, tous les terrains de camping des environs affichaient complets. Donc, si vous comptez aller dormir là-bas, au mois de juillet et août, un conseil réservé d’avance, cela évitera la déception que j’ai eu.

Photos prisent le 24 juillet 2006

L'océan Pacifique depuis Tofino
La plage de Tofino
 

Tags: , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires to “Photos de Tofino”

  1. Boujour! J’aimerais avoir des informations sur la plongé-sous-marine….Les compagnies qui offre cette activités, les prix, les heures, faut-il reservé……???? Pour l’instant je ne trouve rien. Tout ce qu’on ce qu’on dit c’est qu’il y a de plongé….c’est tout!
    Merci de bien vouloir me donner des informations
    Sophie

  2. Bonjour, n’ayant pas fait de plongée sous-marine, je n’ai pas fait de recherche sur le sujet, mais je sais que cela est offert à Tofino… comme tout le monde, mais sans plus.

    Est-ce nécessaire de réservé? Pour la plongée, je ne sais pas, mais pour se loger il est préférable. Car lors de mon passage tous les campings étaient pleins.

    En cherchant un peu, j’ai trouvé que Ocean Planet Adventures offre se service à Tofino. Les prix sont indiqués.

    L’information semble en effet très rare sur internet à ma grande surprise.

Laisser un message