Le traversier qui relie Tsawwassen et Swartz Bay permet de rejoindre Vancouver à Victoria en 1h35 (de bateau). C’est 24 miles nautiques que le traversier parcourt dans le détroit de Georgia. Le traversier passe près de plusieurs îles avant de rejoindre l’Île de Vancouver, où la capitale de la Colombie-Britannique s’y retrouve, Victoria. Permis les quelques îles que l’on voit durant le séjour abord du traversier, il y a les îles: Galiano, Mayne, Prevost, Pender, Saltsprings, Portland et Piers. Près de la moitié de la traverse se fait à travers ces îles, dont on se sent moins éloigner de la terre que lors de la traverse Departure Bay à Horseshoe Bay.

British Columbia Ferry Services Inc. ou BC Ferries est la société qui s’occupe des traversiers. Elle exploite 36 navires pour une capacité de capacité de 27 000 passagers pour 25 itinéraires. L’itinéraire Tsawwassen à Swartz Bay est le plus important et c’est là également que les bateaux ayant les plus grandes capacité sont.

Lors de ma traversée, j’ai pris le Queen of Saanich. C’est l’un des 2 traversiers (l’autre étant le Queen of Vancouver) qui prend la relève des 2 principaux (Spirit of Vancouver Island et Spirit of Bristish Columbia) selon la demande.

  • Spirit of Vancouver Island: Construit en 1994, longueur: 167,57 m, capacité de 470 voitures et 2100 passagers
  • Spirit of Bristish Columbia: Construit en 1994, longueur: 167,57 m, capacité de 470 voitures et 2100 passagers
  • Queen of Saanich: Construit en 1963, longueur: 129,97 m, capacité de 360 voitures et 1708 passagers
  • Queen of Vancouver: Construit en 1962, longueur: 129,97 m, capacité de 338 voitures et 1708 passagers

Chacun offre tout le nécessaire pour passer un agréable trajet: cafétérias, boutiques souvenirs, arcade…

La traversée m’a coûté 52,25$ en 2006. (Coût pour une voiture de dimension normal et un adulte.)

Photos prisent le 23 juillet 2006:

Attendre le traversier

Photos de quelques traversiers…

Le Spirit of British Colombia
Spirit of Vancouver Island
Queen of Vancouver
La traversée

Photos des îles rencontrées lors de la traverse…

Photo depuis le traversier
Photo depuis le traversier
L'île de Vancouver
 

Tags: , , , , , , , , , ,

13 commentaires to “Traverse de Vancouver à Victoria”

  1. veronique beaulac
    20 avril 2009 à 22:41

    bonjour j »aimerais avoir le tarif pour un adulte seule piéton! de vancouver vers victoria ainsi combien de temps pour se rendr de laeroport a votre traversier merci davance !

  2. Tu peux avoir les tarifs du traversier sur le site bcferries.com. Le coût en vigueur jusqu’au 31 mars 2010 est de 13,50 $ pour un adulte. Cela inclus les taxes et je ne crois pas qu’il est de surplus pour un simple piéton, car pour une voiture il a des coûts supplémentaires pour l’essence.

    De l’aéroport de Vancouver au traversier (Tsawwassen) cela prend environ 25 minutes pour parcourir 30 km. Il est possible de faire le trajet en autobus. À pied, c’est à oublier, car il faut alors éviter les autoroutes, ce qui donne près de 58 km à parcourir. Voici le trajet donne par Google Maps.

    L’horaire des traversiers est disponible à cette adresse. L’horaire est fort utile pour évité d’attendre inutilement.

  3. JULIE.GÉLINAS
    10 janvier 2010 à 8:38

    COMBIEN S.V.P. DES TARIF POUR PRENDRE LE BATEAU DE VANCOUVERT A VICTORIA POUR 2 PERSONNES( avec motorisé et auto) et (auto seulement) MERCI DE VOTRES COMPRÉHENSION.
    JULIE.GÉLINAS

  4. Bonjour,

    Pour le coût du motorisé avec auto, il faut connaitre la longueur de l’ensemble en pied. Il a des coût additionnel pour un véhicule qui dépasse 20′. Quel est la longueur de votre motorisé? Et qu’elle est la longueur total de l’ensemble?

    TSAWWASSEN – SWARTZ BAY (Vancouver – Victoria)
    Le coût par personne est de 13,50$ (donc 26,50 $ dans votre cas)
    Le coût pour une voiture uniquement est de 45 $.
    Le coût pour un véhicule de plus de 20′ est de 72 $ + 3,60$ par pied supplémentaire. (Ex: motorisé de 30′ => 108$)

    Le coût pour une voiture avec chauffeur serait d’environ 58,50$. Environ, car lorsque je suis allé, en 2006, il y avait des frais supplémentaire pour l’essence. Mais, je ne retrouve pas l’information pour ce trajet. Peut-être qu’il en n’a pas en 2010?

    Pour le motorisé seul, cela sera 85,50$ + (3,60$ * pied supplémentaire) + frais de carburant s’il a. Mais, c’est frais ne sont pas élevé, vous payerez environ 5 $ de plus. (Ex: motorisé de 30′ => 121,50$)

    Ne connaissant pas la longueur de vos véhicules, il m’est difficile de donner un coût approximatif, mais à première vue (véhicule de 15′, cela revient à 54$… donc plus élevé que le coût d’un véhicule seul), il me semble plus avantageux de faire la traversée, les 2 véhicules séparés. Et de tout façon, une fois les véhicules stationnées, vous ne rester pas dans le véhicule. La traversée entre Vancouver et Victoria dure 1h35, aussi bien profiter du bateau.

    L’information sur les coûts se trouve dans le fichier PDF présent sur cette page.

  5. Bonjour,

    Est-il possible de laisser le VR dans le stationnement du traversier ou tout près et de prendre le traversier à pieds pour aller visiter Victoria. Faut-il prévoir une journée ou deux ?

    Merci, j’en suis au tout début de ma planification de voyage pour l’été.

  6. Bonjour,

    Il est probablement possible de stationner le VR sur place. Le prix est de 16 $ pour 24 heures à Tsawwassen et de 11$ pour 6 heures. http://www.bcferries.com/at_th.....x.html#tsa

    Pour le traversier vous bien sûr prendre le traversier à pied.

    Une journée ou 2? Cela dépend de ce que vous voulez voir. Car le trajet prend un peu plus de 1h30 pour faire l’aller. Donc, cela vous enlève 3 heures dans votre journée, sans compter l’attente à chaque fois avant de prendre le traversier. Le temps sera court à Victoria.

    Je ne sais pas c’est quoi votre VR, mais il pourrait être intéressant de faire le trajet avec ce dernier et d’avoir plus de temps pour visiter l’île. Plus cher, mais plus de temps…

  7. je vais a pas loin de Tofino

    pour le 16 avril pour deux semaine chez un ami

    les gout pour un petit camper sur la boite de camion pour traverser et les prix des camping sur place merci

  8. fabrice dousset
    27 juin 2016 à 5:28

    Bonjour
    Petite question: est-il indispensable de réserver les traversées en ferry au mois de Juillet
    Merci

  9. Bonjour,

    Je ne crois pas que c’est nécessaire de réserver pour le traversier, mais il ne faut pas arriver à la dernière minute au risque de devoir prendre le prochain traversier…

  10. Lucie L. Beauchemin
    12 mars 2017 à 14:04

    Bonjour, combien cela coûte pour un aller et retour entre Ville de Vancouver et ville de Victoria une auto et 4 passagers?J’aimerais avoir le prix pour l’auto et pour chaque passager individuel s.v.p. Merci beaucoup et bonne journée

  11. Bonjour Lucie,

    Vous pouvez voir le prix sur le site bcferries.com.

    Le tarif actuel est de 56,80$ pour une auto de moins de 20 pieds pour le traversier TSAWWASSEN – SWARTZ BAY (Vancouver – Victoria).
    Pour les passagers de 12 et plus c’est 16,70$
    De 5 à 11 ans et 65 ans et plus c’est 8,35$
    et c’est gratuit pour moins de 5 ans.

    Il a des frais de 18,50$ pour une réservation (2 fois pour un aller-retour)

    Ces prix sont pour l’aller seulement. C’est le même tarif pour le retour et il ne semble pas avoir de rabais pour un aller-retour.

  12. Rouillard, Marie
    6 avril 2017 à 8:42

    Bonjour, j’aimerais savoir quel est le meilleur transport départ centre ville Vancouver pour aller au centre ville de Victoria en mai 2017. Pouvez vous m’indiquer le temps de la traversée
    Merci
    Marie

  13. Bonjour, je ne peux vous dire quel est le meilleur transport. Moi, je l’ai fait en auto.

    Le temps de la traversée est de 1h35 environ.

Laisser un message