Comme je désirais, demeurez 3 nuits dans le parc National de Banff et voulant un camping avec des douches, je décidai alors de revenir sur mes pas pour alors dormir au camping Mont-Tunnel Village 1 à Banff. Mais, avant d’y, allez et n’étant pas loin du lac Louise, je commençai ma journée là. Comme, il est préférable d’arriver très tôt pour éviter les foules, aussi bien y allé immédiatement. Et ce fut un très bon choix, puisqu’il y avait peu de monde à mon arriver et il y avait de l’espace pour stationner, ce que je n’aurais pu avoir deux heures plus tard. Avec le peu de monde, c’était parfait pour y prendre des photos de cette merveille, le lac Louise. Cette eau turquoise avec ce fond avec montagne enneigée à son charme, il faut bien l’avouer.

Une fois mes nombreuses photos du lac prise, j’empruntai le petit sentier à droite de ce dernier équipé de mon appareil photo et d’eau. Normalement, il ne faut pas s’aventurer seul, mais étant seul, j’étais là pour voir du paysage et ce n’est pas ça qui allait m’arrêter. Et de toute façon, dans le secteur du lac Louise, on est jamais vraiment seul, car il a toujours d’autres personnes qui marchent pas tellement loin devant ou derrière soient. La première partie du sentier est pavé et longe le lac. Par la suite, le sentier monte en montagne, mais est dans son ensemble assez facile d’accès. Je dis assez facile, mais c’est là que je me suis rendu que je ne suis pas en forme. Le souffle me manque par moment, vu que ça monte assez souvent. Peut-être que l’altitude n’aide pas, vu que le village de lac Louise est à 1400 m au-dessus du niveau de la mer et le lac se trouve un peu plus haut.

Sur le petit sentier que j’ai pris on y voit deux lacs plus en hauteur que le lac Louise (le lac Mirroir et le lac Agnes). Le premier est le lac Mirroir, mais j’aurais donné ce nom au 2e, car le reflet était parfait au second. Atteindre ce dernier, doit m’avoir pris 1 heure, 1 heure et demie. (Il est possible de faire le sentier à cheval, ce que je n’ai pas fait.) Une fois, le 2e lac atteint, c’était suffisant tard pour moi et voulant être sûr d’avoir de la place au camping à Banff, je préférais revenir immédiatement que de continuer. Mais, avoir voulu continuer, ce n’est pas les sentiers qui manquaient. Pour revenir, je suis revenu par un chemin un peu plus court, mais plus aride et moins fréquenté. Étant bien chaussé, cela s’est bien déroulé. Et de retour au lac Louise, là il commençait à avoir foule.

Après avoir fait les 60 km pour revenir à Banff, je pu monter ma tente sans problème au camping. (Le camping n’a jamais été plein durant mon séjour de 2 nuits.) Après avoir dîné, j’ai été admirer le village en haut du téléphérique de Banff. Cela en coûte 23,50 $, mais la vue est à coupe le souffle. Le téléphérique est composé de petites cabines qui peuvent accueillir jusqu’à un maximum de 4 personnes, mais si vous seul, vous êtes seul dans la cabine. Le téléphérique monte sur le mont Sulphur. Une fois rendu en haut, un petit sentier de bois avec un long escalier, me permet d’atteindre le sommet de la montagne. Et j’ai l’impression de me répéter, mais la vue y est incroyable. On y voit à merveille la délimitation des montagnes, la vue sur Banff, son château et son terrain de golf. Et on peut même y voir en haut des chèvres de montagnes! Avant de redescendre, une personne est chargée de prendre une photo de vous dans la cabine du téléphérique et une fois en bas vous êtes libre de l’acheter ou pas. M’achetant peu de souvenirs, j’ai choisi de l’acheter… au moins une preuve de mon passage.

Une fois de retour à ma voiture, j’ai voulu retourner au camping. Je me suis égaré et je me suis retrouvé près de la rivière Bow. (rue Glen – rue Rundle) Il y avait les chutes de Bow et une petite plage. Un endroit de détente. Ayant, une grosse journée de visite le lendemain, ma journée se termine ainsi.

Trajet du jour 6

Information en vrac
  • Départ: Camping Mont-Protection à Banff
  • Heure de départ: –
  • Destination: Camping Mont-Tunnel Village 1 à Banff
  • Heure d’arrivé: –
  • Distance parcourrue: 149 km
  • Arrêt pour mettre essence: 1

La route
Villes principales: Lake Louise, Banff
Le trajet en vrac: – Route 1A pour rejoindre la 93 à Lake Louise
– Route du lac Louise
– Route 93 sud pour aller à Banff

Le Camping
– Nom: Camping Mont-Tunnel Village 1
– Adresse: Route du Mont-Tunnel
Banff (Alberta)
– Site web: Parc national du Canada Banff
– Prix (tente): 24 $ (sans électricité)
– Électricité disponible: Non
– Taille du terrain camping: Très grand
– Douche gratuite? Oui (bouton poussoir)
– Propreté: Beau camping et douche très propre
– Ma cote: 9 sur 10
– Autres: Beau grand terrain de camping
Route alsphaté
Beaucoup d’espace « vert »
Comme c’est un parc National, il a des animaux sauvages

Images en vrac

Une vue en direction du village Lac Louise

Lac Louise

Le lac Agnes

Le paysage depuis le téléphérique de Banff

Les escaliers en haut du téléphérique de Banff

Vue sur le village de Banff

De l'équitation à lac Louise

Un immeuble du village de Banff

Chutes Bow à Banff

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un message